CONVIVIALITÉ | PARTAGE | RENCONTRES | DÉCOUVERTES
Une agence d’excursions pas comme les autres, régionale indépendante, privilégiant les rencontres les découvertes originales en petit groupe.
Catherine, 50 ans, une vie professionnelle bien remplie et des voyages sur tous les continents.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai eu envie de découvrir le monde ! Ma passion pour les cartes, l’ailleurs, la découverte est arrivée très jeune et j’ai commencé mes voyages en fonction de mes possibilités, d’abord la région où je vivais, puis le reste de la France, et enfin l’Europe et le monde.
Ma vie professionnelle passée, exigeante, m’a menée vers d’autres horizons passionnants. Mais à l’approche de mes 50 ans, le besoin s’est fait ressentir de me tourner vers une activité plus en adéquation avec la personne que je suis, avec ma passion du voyage et de la découverte, avec le besoin d’un rythme de vie plus calme.
J’aime voyager, rencontrer, rire, découvrir, jardiner, lire, randonner, photographier, faire du piano, parler une autre langue. J’ai une passion pour l’Amérique du Sud en général et le Chili en particulier.
Mochila Etcetera est une agence d’excursions régionales indépendante, privilégiant les rencontres et les découvertes originales en petit groupe (8 personnes maximum). Une dimension humaine qui me tient particulièrement à cœur.
Je vous concocte des excursions à la journée ou la demi-journée pour (re)découvrir la région (les Landes, le Gers, les Pyrénées Atlantiques ainsi que le sud-Gironde).
J’ai voulu cette agence à dimension inclusive, j’aménage le minibus pour qu’il soit accessible à tous, un marchepied a été installé et un espace pour fauteuil roulant arrivera en fin d’année.
*Mochila signifie sac à dos en espagnol
En voyage, mes coups de cœurs sont nombreux !
Pour n’en citer que quelques-uns : les vallées d’Aspe et de Lesponne, la remontée des îles Féroé en hélicoptère, une nuit en camping sauvage sur les îles Lofoten, la traversée à pieds et en solo des îles Hébrides extérieures (Ecosse), les petites ruelles du le vieux Stockholm, la place d’Espagne à Séville, le nord sauvage et venteux de l’Islande, traverser en van le causse Méjean, l’île Chiloe au Chili, manger du poulpe grillé sur le marché de Sienne, se (re)poser sur l’île d’Amorgos et y déguster un yaourt au miel d’acacia, descendre par la pointe de Sainte Barbe à Saint Jean de Luz, le sentier des douaniers des les côtes d’Armor…
Catherine, amoureuse des voyages et marcheuse invétérée
Duhort-Bachen dans les Landes
Faire (re)découvrir la région !
Convivialité | Partage | Rencontres | Découvertes
Catherine Le Maout
Fondatrice